La DREAMTEAM à travers le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La DREAMTEAM à travers le monde

la vie pas à pas de 7 jeunes amis tunisiens à travers le temps et l'éspace
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 My role as Alumni !!

Aller en bas 
+2
amyn
bguettat
6 participants
AuteurMessage
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:50

J'ai voulu évoquer le sujet d'AIESEC dans cette petite fenêtre, comme ça on aura à parler dans ce forum d'un sujet qui était le sujet par excellence de nos meetings, cafés, et nos conversations télephoniques.

Je croix que vous le savez tous que Mohamed est élu MCP et j'en suis personnellement fière, mais ce qui importe le plus c'est que les élections vont se dérouler ce dimanche. Pour les candidats, il ya Fedia, Ayoub comme président et tous les autres postes ont été partager, et j'ai bien dit partagé, par les nouveaux membres lors d'une réunion entre eux.

J'ai eu l'occasion de parler avec Habib Charrada et il n'est pas d'accord de voir l'une de ces deux personnes comme président de plus il n'a pas cessé de me parler des problèmes, bref il est trés soucieux. Il sera le chair de l'AG comme d'hab et je croix qui va faire tout pour ne pas ouvrir l'AG ou pour ne pas avoir de personne élu (Bien sur ça reste entre nous). Car si j'ai bien compris ils veulent convaincre Asma de postuler.

J'ai pas voulu intervenir sur ce sujet, ou presque mais autre chose que je me prépare bien c'est que cherifa et nizar veulent faire une réunion sur le net avec moi avant la date de l'AG et je ne sais pas pourquoi!

Voila ce sont les dernières nouvelles que j'ai pour l'instant, je veux bien avoir votre avis si vous êtes intressé par le sujet d'AIESEC mais n'oublier pas que l'autre parti "extrème droite" sont trés actif...
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeVen 27 Avr - 10:37

AYOUB veut postuler pour le poste d'LCP? c'est vraiement absurde mais chapeau pour le courage et l'audace.
FEDIA n'est pas encore prete pour un poste pareil c'est encore un bebe, je dois dire que son physique lui fait defaut je la trouve pas credible du tout..

Concernant Mohamed bravo il a suivit les traces son maitre Bal7a, inchallah l'eleve depasse le professeur...c'est le fruit de tous les sacrifices qu'il a fait, argents, temps et meme ami(es), bref rabbi y3inou.
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 12:31

Pour votre information, vous allez trouver un mail d'invitation de facebook dans vos boite mail. Merci de faire le nécessaire pour s'inscrire, mettre à jour votre profile et surtout de joindre le group "AIESEC Medina". J'ai vu que Senda et Aida l'ont déjà fait, Yassou vient d'accepter l'invitation mais je reste est inojidable.

Cette initiative à pour but d'accroître la communication entre les alumni et le LC et de partager les expériences, le ressources et avoir un avis qui aide au développement du Medina. Depuis la création du groupe, le résultat n'est pas mal plus de 20 membres (Newies, anciens et alumni) sont déja inscrit et je suis en contact direct avec 2 nouveaux membres. Toutefois, et comme d'hab tout le monde prend ces truc comme un jeu et les commentaires qui n'ont aucune valeur ajoutée subsistent toujours. Pour cette raison et pour grader un certain niveau, j'ai fixé une charte et je veux bien avoir votre avis dans ce sujet. Déja les premières réactions n'ont pas tardé a faire surface: Cherifa Ma dit qu'elle est désolé mais surtout qu'elle ne va plus écrire, Mohamed Carthage a dit que "ettafdlik ça fait partie de la communication" et je suis sure qu'après avoir fixer cette charte personne ne va poster de message d'où la question qui se pose: A quoi ça sert une règle de conduite s'il n'y a pas ou il n'y aura plus de conduite.

Pour résumer donc,
1. Je vous invite à vous inscrire sur le site (www.facebook.com), mettre à jour votre profile et bien sure rejoindre le group AIESEC Medina.
2. Donner votre avis sur la charte, son utilité, dois-je la supprimer ou dois-je la grader??

(Comme on dit en Belgique à la fin de chaque mail)
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
tarino
Admin
tarino


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 2:13

Je commencerais par evoquer mon sentiment de tristesse et de désolation pour notre cher comité local et pour chacun d'entre nous...

sentiment de tristesse de voir k'on peut détruire si facilement ce qu'on a souffert jour a pres jours pendant longtems pour ressuir à mettre en place(tandhif).

Ceci etant di, en ce ki concerne hamma, on est tous fier je pense donc pas grand chose a dire, sinon je l'ai vu apres son election et il est plutot satisfait du boulot kil a fait(no comment en ce ki me concerne)

En ce ki concerne le local, il est clair ke ni fedia ni ayoub n'on l'ame de LCP, Asma aussi n'est pas specialement la solution ou le messi du comité local mais disons dans la liste des choix ... elle reste de loin la plus apte, reste a savoir si elle accepte.

En ce qui me concerne , je me sent loin mais le LC esttoujours dans mon coeur, malheuresement je crois k'on peut pas toujours etre present pour lui, et ke c'est au BEs de travailler sur sa continuité et non pas au alumni, mais dans le cas actuel (desepérant), notre soutien et intervention si necessaire est importante , donc moi je suis dispo pour tout type d'action (realisable de france) ...


Pi balha : j'ai essayer de me loguer sur le site mais ca marche pas, je sais pas pkoi , je resserais demains nchallah ...
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:41

Pour être sincère avec toi, j'attendais pas une telle réaction de toi. Mais sincèrement aussi, je suis trés content et trés ému de voir cette réaction.
Le problème ya Taher, c'est comme on est loins du terrain, beaucoup de petites variables peuvent nous échapper et meme si elles sont petites mais leur poids et trés crucial pour balancer une avis ou un autre dans le bon sens. Malgré cette distance on a toujours la possibilité de porter à la connaissance de tout le monde qu'on est toujours présent meme avec une mobilité assez limitée. Pour cette raison que j'ai voulu qu'on soit plus actif sur le net, car ici toutes les barrières de mobilité se réduisent à néant d'ou l'initiative faite sur le facebook. d'ailleurs on compte maintenant plus de 26 membres inscrit mais ils ne sont pas trop actifs. j'ai reussi a motivé queqlues alumni et vétérans mais les nouveaux membres restent du loin intéresser non pas par le site mais par Intrenet en générale.

Pour l'inscription, j'ai vu que t'as réussi accepté l'invitation mais je croix qu'il te faut un compte facebook pour que tu puisse acceder aux differentes interfaces.

Pour finir, merci d'être là et merci pour tes sentiments Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bouhmid
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 18/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:30

coucou
je suis la moi aussi et je commence a perdre patience en ce aui concerne ma connection.
En fait je ne sais pas exactement le niveau de tention qui s affiche au local mais j ai tjrs pense que c la crise annuelle qui se passe a chaque election et a chaque confrontation entre bureau et anciens, la seule chose qui me fait peur c ke ca devienne un reglements de cptes entre alumnis qui n ont pas eu assez de tps a les regler qd ils etaient membres. Ceci peu aussi influencer les membres et les EB a commettre des erreurs et des positions bases sur des pbs anterieurs.
L initiative de belha est tres bonne mais elle doit encore plus viser les parti les plus conserne comme t as bien cite (extreme droite) et je crois pas que c principalement forme de membres mais d alumnis. Et si eux c l extreme droit nous alors c l extreme gauche???
Belha vu ke tu es la personne qui a plus de contacts d entre nous pk tu n essaye pas de les rassembler tous et essayer de les inviter ds un forum comme celui la pour qu on en discute tous et qu on se decide de laisser les membres bosser normalement sans aucune influence. et peut etre que ca marchera.
Encore une chose ya taher y a pas ke 9ahwet el amal ou ta piscine ou encore la grotte pour discuter et donner son avis ou avoir de l info. Si on veu on pourra tt faire pour organiser el 9a3det et les discussion (constructives).
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:44

Bou7mid,
Avant tout, welcome back Wink

Behi, ecoute moi bien! j'ai lu ton message 2 fois pour que je ne ratte aucun détail. et pour que je puisse te répondre avec toute clareté.

Je croix savoir la raison pour laquelle tu as pensé que c'est plustôt un reglement de compte entre Alumni qu'entre membres. mais je vais t'exposer quelsque point qui vont bien changer cette idée, malgré c'est tout a fait compréhensible pourquoi t'as emprunter cette refelxion.

Chose est sure que le LC est devisé en deux courant, qu'on veuille ou pas, deux pensés, deux refelexions et deux principes. c'est pour cette raison que j'ai appelé les autres par parti, et sincèrement c'est meiux que clan, mais je les ai nommé par "l'extreme droite". Le mot extreme je l'ai utilisé au sens péjoratif pour dire qu'il en font trop et que leurs reflexion ne sont plus des reflexion constructive mais ce sont des reflexions axées sur des rencunes. Qaund au mot droit, je croix que c'est un mot bien choisi du fait qu'ils sont des conservateurs et qui ne veulent pas trop le changement. ce qui nous positionne, comme tu l'as bien dit, en gauche ( tendance plutôt a progressiste) mais pas à l'extrème.

Revenons un peu à notre débat pour te monter que le problème n'émane pas des alumni et des deux partis:

1. Au début du mandat, l'influance des alumni était quasi nulle, mais la mauvaise gestion du LC, les conflits et les fractures au sein du BE avec les rencune des anciens a fait que la faille s'epaissit et les problèmes remonte et font surface.
2. Presque personne de nous n'a était intressé par les conflits (A part yosra et senda et a ça se discuter encore), et on a dit, comme toi, que ce n'est qu'un problème qui surgit chaque mandat. Donc il n'y avait aucune confrentation d'idées entre les deux partis mais c'etait plutôt une blaissure qui n'a pas était remdiée par le BE et pire ils n'ont fait que l'agraver par leurs décisions ( liste des membre du LC, personne n'a le droit de postuler en tant que faci qu'apres approbation du BE...).
3. Avec tous le pblms, Asma debel, m'a contacté pour trouver une solution, sincèrement elle n'avait pas a le faire elle a pu faire ce qu'elle veut et surtout que le terrain était dégagé, mais elle a pris la peine de m'en parler et de m'inciter à intervenir (pour être franc elle en a profité peu mais sans exagération).

J'espère qu'avec ces 3 raisons qui sont les principales tu as bien compris que c'est pas un conflit d'Alumni mais plutot un problème de gestion et entre les membres.

Behi concernant l'hitoire du Forum, je te signle que Asma a déja fait un forum et elle m'a invité a y participer d'ailleurs voici l'adresse (ici) Donc inviter tout le monde encore une fois a un nouveau forum ne sera pas une bonne idée, de plus j'ai déja invité asma, slim, wafa, fedia et tout le rest mais personne n'a suivi et je ne croix pas qu'il vont le faire.

Pour résumer:
1. j'éspère que le site sera bien actif et comme ça on aura pas a faire une promotion.
2. il vaut meiux qu'on participe tous dans le forum de asma, ca va baisser les tensions.
3. 7amdoullah je serai l'année prochaine sur terrain, w inchallah on surmentera tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
douda
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 23/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:34

merci belha pour l'info
je n'étai pas au courant
je viens de voir le site
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Pas question!!   My role as Alumni !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:01

Je voudrai vous donner mon avis basé sur ce que j'ai vu.
Les membres d'AIESEC Médina n'ont plus de cerveaux, pas de matières à hypnotisée, et c'est pas du tout drôle. Ils n'ont plus ou pas de valeurs à respecter. Ils n'ont pas d'exemple à suivre. Ils ne savent pas écouter et donc ne peuvent rien comprendre.
Le niveau des conflits et des propos que j'ai pu entendre est d'une bassesse incroyable. Aucun argument raisonnable ne peut raisonner quiconque.
C'est l'anarchie totale. Je ne sais pas comment ils réussissent encore à faire quoique ce soit. Il ya peut être des exceptions, mais en général, chacun est convaincu de son idée et la trouve l'idée de l'année!!
Les nouveaux membres, franchement je ne sait pas ou ils sont.. dans leurs idées.
Mais depuis déja très longtemps les combines envahissent le local, des mois avant les éléctions. Je me rappelle que lorsque j'y suis allée pour l'AG informative demandée par les anciens, il y a déja au moins 2 mois je crois, Fédia lançait partout qu'elle veux "prendre soin de sa carrière", à comprendre le poste de LCP..
En tout cas, moi ces temps là, l'état chaotique du local m'a fait tellement mal et mon sentiment d'impuissance et d'incapacité de faire un geste utile m'a donné des nausées.
Je crois que dans ces cas, il vaux mieux être loin et gerer a distance ou bien être impliqué a fond.
Ena je vous souhaite bon courage pour ce que vous allez faire, c'est pas une tache facile, si je peux faire quelque chose je la ferai, mais franchement, je ne crois pas en l'utilité de mes actes.
Ah autre chose, Ahmed tu as raison, en fait, même si Asma a fait le pas, ou même si elle n'est plus jemla impliquée, il ya Wafa maintenant la chefetaine. Et elle croit toujours à l'histoire des clans. Et puis tout son "parti" aussi. Je crois qu'ils combattent des achbe7, ou plutot leurs démons à eux.
Parfois je me sens si coupable et je me dis j'aurais du démissionner au lieu de laisser un héritage comme celui là qui tombe dans les mains de gens qui ..
Bref, je cois que je traite le sujet plus par les sentiments que par la raison, et donc je ne vous serai pas trop utile.
Bonne chance, et j'essai de rester en contacte sur ce sujet. Pour le truc de facebook, je terminerai mon inscription. Pour le forum de Asma, pas question, en tout cas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
bouhmid
Admin



Nombre de messages : 66
Age : 41
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 18/03/2007

My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:06

ya jame3a
Tout est compris. je suis d accord avec yassou sur le pts ke wafa a tjrs ses visons a elle. Mais je vois pas ke nous somme un parti ou un clan pke on a chacun ses idees c vrai k on en a bcp en commun mais c involotraire je pense.
En faite j apprecie bcp l initiative de asma et j irais tt de suite m inscrire sur son forum et je trouve ke ce serai bien si on y va tous ensemble on ecoute leurs idees et on essaye de donner nos avis et pk pas trouver ensemble des solution si tt le monde en veu en plus personne n a d interet perso parmis nous ou eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My role as Alumni !! Empty
MessageSujet: Re: My role as Alumni !!   My role as Alumni !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My role as Alumni !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La DREAMTEAM à travers le monde :: 7ekayet la Tounsa !!!-
Sauter vers: