La DREAMTEAM à travers le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La DREAMTEAM à travers le monde

la vie pas à pas de 7 jeunes amis tunisiens à travers le temps et l'éspace
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 3jayeb w ghrayeb !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:31

En fait je ne sais pas si vous le savez ou pas que j'habite dans un batiment à 5 étages et que mon appart est au 2èmes. d'ailleurs j'ai trouvé toujours ce batiment bizarre et hier j'ai eu la confirmation.

En montent les escaliers, comme chaque fin d'après midi. J'ai trouvé une grande surprise qui m'attends. Les gars du 1er ont collé, accroché elli t7ebou entouma une grande croix avec Jésus (3layhi essalem) sur leur porte et qui donnait directement sur la dernière marche de la première étage. Cette croix est inévitable, très remarquable et en prenant les escaliers tu ne peux guerre l'éviter. Peut-être la seule chose qui a atténué mon étonnement c'est que j'avais un problème avec mon nouveau portable et que pour cette raison j'avais un peu la tête ailleurs.

Mais je vous jure, je ne sais pas quoi faire. Aujourd'hui matin j'ai pris l'ascenseur donc j'ai perdu du temps pour l'attendre (vu que j'ahbite au 2ème donc il est plus rapide de prendre les escalier que l'ascenseur).

Il faut savoir (pour ne pas interprété ce message de n'importe quelle façon) que je respecte trop la croyance des autres et que moi-même je croix aux autres religions et je croix biensure et fortement au principes et règles de ma religion c'est d'ailleurs pour cette raison j'ai fait l'ignorant, mais le faite que je pense que chaque matin je passerai devant la porte et cette croix sera la première chose qui va me dire bonjour ça m'angoisse trop, on dirait que chaque matin je passe à l'église avant de faire quoique ce soit.

C'est vraiment bizarre ces gens wallah si ils sont tellement croyant pourquoi mettre cette croix sur les escaliers et non pas chez eux!!!

Rabbi ythabetna w ysabbarna !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:45

Tu n'a qu'a acheter un mivre de CORAN ou bien mettre un tableau avec du coran...
Sinon evite de regarder en direction de la Croix si sa t'angoisse tellement
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:54

Si tu parle diniyan, il faut que il mouslem yonker madhaher il kofr.. respecter les autres religions ce n'est pas à discuter, surtout quand il s'agit du catholisme et du judaisme. Mais là, la croix c'est un symbole de cherk et c tout à fait logique que ça te dérange.
Ena franchement je suis entrée plusieurs fois dans des églises, en Tunisie, en France, en Allemagne et au Canada, depuis que j'étais toute petite, j'ai toujours la même sensation, indépendamment de l'église, de son décors etc, j'ai toujours la chaire de poule et comme une sensation de froid qui m'envahi, et parfois même de peur. Et d'ailleurs les églises c'est le seul lieu où je ne peux faire la part des choses entre tout ce qui est artistique, et devrai être beau dans l'architecture, les sculptures et vitres, et le sens religieux. Je deteste cette sensation de se trouver dans des lieux comme ça. Je ne sais pas comment ils arrivent à prier dans une église!!! C'est lugubre comme lieu, ça n'ouvre pas le coeur, et c'est pesant comme atmosphère. La cathedrale de Tunis t3a9adni, avec toutes ses statuts qui regarde d'en haux, tristes, aux regards égarés.. les tons de gris des murs, le bois vieux de deux cents ans.. bref, ce ne sont que des interprétations, subjectives mais je te comprends ya bel7a w rabbi maak!!
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeLun 14 Mai - 14:03

Parfois, l'image est plus expressive que la parole : je vous laisse découvrir ... (Cliquer ici)

Oui 3jayeb w Ghrayeb...

Quelques "oeuvre" de cet artiste (ici) et si vous êtes tentés par l'exprience rejoignez le (ici)
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:22

Et moi qui croyais faire de l'art!!!!

Franchement c'est fou!!!
Surtout celle en Mexique devant une cathédrale!!
Ben oui, un bar en forme de Kaaba à New York, une femme "Imem", des nus devant une cathédrale... Commerce ou art ou une guerre des religions contre les religions??
Je sais que je vais loin, mais c'est à quoi j'ai pensé quand j'ai vu ces photos "d'art comptemporain"!!!

C'est très artistique de ta part ya Bel7a Smile
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:22

Tawa barabbi, ma choukek kan elli essayed ysawer 9oddem cathédrale !! machkawkech elli 18.000 3abd 3eryen !!! wallahi 7atta hadhi 7keya !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:38

wallahi 2oumourhom!!
Tant kils n'apportent préjudice aàpersonne, je m'en fou!! çe n'est pas plus chokant que les images des survivants de nakazaki qui sortaient du feu nus parceque leurs vetements ont été emporté par le souffle de la bombe, ce n'est pas du tout plus chokant que les image que j'ai vu dans le musée de Dakhaouer (je ne sais plus comment ça s'ecrit) des détenus juifs (je ne veux pas me rappeler de ses images) ou des photos de loubnen, de l'Irak ou de n'importe kellles autre guerre ou catastrophe!!

Mais la 18000 femmes nues dans une seule place, à part le fait que ça pourrait depasser tous les phantasme d'un homme, c'est de la provok, pure et dure..

En plus reli l'article ecrit sur l'image, et tu y verra de la politique en plus!!!

A moin que tu ecris ton message juste pour te moquer de moi qu'il 3ada Smile, tu me donneras raison!!
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:45

Shocked Ta3ref, ana fin wneti fin !!! kol 7ad yejbed 3ala mouja !!!

L'essentiel c'est que toutes ces images ont fait mouvementer tes souvenir malgré que c'est un peu chouquant..

Wel marra ejjaya, je ne vais plus me moquer de toi mais je vais te tauqiner Wink car famma far9 bin les deux mots et il faut qu'on soit d'accord avec ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:42

behi tu te moques de moi, tu me taquines, kif kif dima 3amel 3lya jaou..
kima t7eb..
On est d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3jayeb w ghrayeb !! Empty
MessageSujet: Re: 3jayeb w ghrayeb !!   3jayeb w ghrayeb !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3jayeb w ghrayeb !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La DREAMTEAM à travers le monde :: 7ekayet la Tounsa !!!-
Sauter vers: