La DREAMTEAM à travers le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La DREAMTEAM à travers le monde

la vie pas à pas de 7 jeunes amis tunisiens à travers le temps et l'éspace
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ayamon ma3doudet!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:59

Dans exactement 6 jours, le compte à rebourd va commencer. Il me restra seulement et officiellement un mois en Belgique. Mes sentiments sont trés partagés et mes pensées également.

J'ai décidé de créer cette rubrique pour vous faire vivre, le jour au jour, mes dernières préparations avant le grand retour, mes dernière nouvelles et spécialement mes sentiments ...

A bientôt donc, on se retrouve dans 6 jous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:54

Enfin tu te mets dans l'esprit que c'est une question de quelques jours!!!

Prépare les cartes de voeux que tu veux laisser avec un ptit mot à tes meilleurs copains et collègues!!!

ça t'occupera une aprèm!!
Revenir en haut Aller en bas
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:43

Wallahi je suis sure que quelques part tu versera une larme avant de rentrer vu que cette aventure etait belle pour toi, moi personnellement je ne veux pas que tu rentre car ici sa sera tjrs different, tiens le coup on pense a toi on te preparera un acceuil comme il se doit a l'aeroport....
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeLun 28 Mai - 11:10

Ya bel7a c'est pas la peine de decrire tes sentiments, haw amyne s'est occupé deja de tout!!!

Wa7dek ya amyne zeyed!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:36

Aujourd'hui commence le compte à rebours, plus qu'un mois et je rentre a ma chère Tunisie. Elle me manque vraiment trop, ma famille, mes amis, l'ambiance, le soleil et même les sandwichs ou plutôt "el kaskroutet".

Je croix que les jours à venir seront trop mouvementés, trop de choses à faire et à préparer.

En fait j'ai prévu de rentrer durant les 7 premiers jours de Juillet vu que le mois de juillet est le mois du solde. Donc j'ai pensé laisser tous mes achats et cadeaux pour ces jours là, tout en sachant profondément que ça ne sera pas assez pour faire tout. Hier j'étais accompagné par Hamza et Doudou pour aller visiter un centre commercial à Paris où les grandes marques exposent leurs modèles avec des prix raisonnables. Donc j'ai sauté sur l'occasion et j'ai entamé une grande partie celle des courses et des cadeaux et qui sais peut-être qu'avec cette visite je vais gagner une semaine voir plus et je rentrerai "inchallah" fin juin au lieu de début juillet.

Bruxelles, J -30.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:00

Aya behi sa plaisir d'entendre des nouvelles pareilles..
Il ne reste pas bcp de temps profite ... rodd belik mil exces de baguages...
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:42

Pas de nouvelle jusqu'à cette heure-ci! Smile


Nabeu, J -29.

Ezza7 pourkoi ça ne fait pas le meme effet, "Bruxelle" et "Nabeul"!!!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeLun 4 Juin - 16:09

RAS pour le J -27???
Revenir en haut Aller en bas
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMar 5 Juin - 9:09

Ya Yassou tu ne vois pas qu'il ne veut pas compter ces jours restants a Bruxelles,il veut oublier qu'il va rentrer...ou bien il est occupé a acheter des trucs pour sa famille....

Rteviens viiiiiiiitttttttttttteeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:58

Bon j'ai promis de poster le jour au jour mes dernières nouvelles concernant mes préparatifs, mais si j'ai pas posté ces dernier 3 jours c'est que j'ai deux raisons principale :

1 - Depuis samedi, je n'ai déployé aucun effort pour la préparation, la seule chose que j'ai fait c'est de dresser une petite liste de ce qui me reste a faire, et sincèrement j'ai pas grande chose à faire vu que la plus grand partie (le shopping) a été entamée.

2 - C'est que ces jours-ci j'ai la tête ailleurs, au delà des préparatifs, du boulot et de ma vie aussi bien en belgique qu'en Tunisie. L'idée c'est que ma mère sera opérée aujourd'hui, rien de grave inchallah mais toute de meme je reste en déséquilibre.

Voila, inchallah je vous tiens au courant de toute nouvelle aussi bien pour ma mère que pour mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:34

Inchallah labes.
Revenir en haut Aller en bas
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:04

Rabbi m3aha..
J'espere que sa ce passera bien
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMer 6 Juin - 13:18

El 7amdoullah, tout est bien passé. Ma mère est rentrée ce matin chez nous, je lui ai parlé au télephone aussi bien hier qu'aujourd'hui, et a part un petit mal au gorge ,El 7amdoullah, elle va de mieux en mieux.

Et pour finir, un remerciement pour votre soutien s'impose ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMer 6 Juin - 22:58

Humdoullah labes, et le reste OSRFOU Smile

Et tu vas revenir en force tawa 3ad?? Walla lé???
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:00

Apperement je dois aller dormir, parce que tu as fait déjà ton retour en force!!!
Alors mar7bé bi 2ibda3atek!!!
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:26

Back to preparation days !!

Aujourd'hui la boite a planifié une formation pour la déclaration des impôts relatif à l'exercice fiscal 2006. Cette formation est dédiée aux éxpats. Elle a pour but de clarifier, montrer et mettre en pratique comment faire se déclaration fiscale?

Une fois assimilé, je n'ai qu'à remplir et déposer ma déclaration. Il est a noté que j'ai déja reçu les document de la commune par voie postale et je croix que j'aurai à l'envoyer aussi par le meme chemin.

Le samedi inchallah je passerai pour faire ma réservation vu que j'ai déja mon billet et je dois seulement fixer la date.

La semaine prochaine inchallah, je vais commencer le grand ménage, contacter les RH pour savoir ce que je dois faire et les RH en Tunisie vue que j'ai rien reçu d'eux depuis quelques temps.

Entre temps, je vais essayer de planifier avec les gars ici un dernier voyage vers l'Allemagne ou un ancien collègue s'est installé.

Donc, ceci est le programme détaillé de cette rubrique pour les jours à venir. Je vous tiens au courant des détailles awel bawel.

Bruxelles, J-24
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:52

Où en allemagne??
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:49

Bon, ya yassou estanna 3leya chwaya !! je suis que t'es trop curieuse (c'est un compliement) mais j'ai bien dit que le programme détaillé et pour les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:11

Alors, pour les dernière nouvelles !!

Hier, j'avais une formation ou plutôt une séance pour nous montrer comment remplir ma déclaration d'impôt. C'était vraiment une très bonne séance vu que j'ai pu savoir beaucoup de chose mais le revère de la médaille c'est que toute ces choses doivent être faites avant mon départ donc du coup ma liste "To do" est passé de 4 à 5 choses à faire à une longue liste et donc je me retrouve dans l'obligation d'agir vite.

1. La bonne chose, c'est que j'ai eu la confirmation par la banque que je peux garder mon compte ici en belgique sans aucun souci et ce pour une période indéfinie, la seule condition c'est que je ne dois pas avoir 0€ comme solde et qu'il y aura au moins un mouvement.

2. J'aurai a soumettre ma déclaration d'impôt pour 2007 vu que je parte avant que j'aurai leur lettre qui est généralement envoyé au mois de Mai l'année N+1. donc je dois maintenant contacter l'administration fiscale, qui sont en pleine période de boulot vu que le deadline de dépôt de la déclaration de l'année 2006 est le 4 Juillet, pour leur demander la déclaration de 2007. Ça parait une mission délicate mais rabbi ysahel. Pour cette même déclaration, je dois aussi avoir un document de mes précomptes (les avances) que j'ai payé pour l'année 2007. et vu qu'en Belgique les salaires et les rémunérations sont détenue par une secrétariat sociale donc je dois aussi les contacter pour obtenir ce document. Il faut savoir que sans ce document je ne saurai pas a remplir ma déclaration vu que je ne connais pas le montant total de mes précomptes et que la déclaration fiscale est basée sur des codes que la secrétariat s'en occupe. Voila c'est tout pour aujourd'hui.

Demain inchallah je passe pour réserver mon billet et donc ma date de retour Wink

Aya ciao.

Bruxelles, J-25


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:25

Ou mar7bé b bal7a president , ...
Tu coonais la chanson Mezouid??
"yimchi wi ji, ..."
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:13

Alors la date?? c'est pour kan inchallah???
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMar 12 Juin - 10:59

Bon Ya amyn, surement que je connais cette chanson d'ailleur son nom c'est "Winou Ghzali".

Pour Yassou, tu trouves les réponses à tes question dans ce qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:20

Alors, on s'est arrêté avec les réservations.

Et ben, le samedi comme prévu je suis passé au bureau de Tunisair ici à Bruxelles pour réserver mon retour. Je dis à chaque fois réserver vu que j'ai déja mon billet qui est 1 an open donc il ne me reste que de fixer la date et tout est joué.

J'avais 3 dates cibles avec un ordre préférentiel : Le 4 Juillet, sinon le 5 juillet sinon le 3 juillet. Pour le 4 il n'y a aucun vol de Bruxelles vers la Tunisie mais pour le 5 il y avait encore des places et donc j'ai réservé pour cette date. Le départ sera 20h00 inchallah et (B9odret Rabbi) l'arrivée à 22h40.

Bien sure, pour le dimanche rien n'est fait mais je veux signaler une chose hors sujet c'est que je me sentait trop seul et surtout il n'y avait personne sur le net (toute est de ta faute Yassou ba3d ma sannastni ...!!).

Alors Lundi, j'ai fait beaucoup de nouvelles choses. En fait, j'ai contacté:

1. Les gars du Payroll ( la paye) pour avoir une simulation de salaire finale avec tous les bonus et les ajouts, soit disant que je veux fixer un budget de départ et aussi pour leur parler de la déclaration d'impôt de l'année fiscale 2007. la bonne chose c'est que j'ai reçu une réponse mais pas de simulation. Il m'ont envoyé les grandes lignes qui vont constituer mon salaire.

2. Les HRs aussi bien ici qu'en Tunisie pour que tout sera claire. j'ai pas encore reçu de réponse des HRs locaux (pour la Tunisie referez vous à la rubrique mon transfert).

Voila, je vais, tout de même, corriger malheureusement à la hausse les "J-" vu que la date finale est désormais fixée.

Bruxelles, J-25
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:12

Les derniers jours étaient plutôt longs, je commence a perdre patience malgré que la date de mon retour me semble de plus en plus proche.

Au cours de la semaine, et comme je vous ai signalé de le faire, j'avais envoyé un mail à 2 personnes des HRs pour fixer une réunion et savoir c'est quoi la procédure que je dois suivre pour finaliser mon départ, car ici il ne suffit pas de dire que je pars, mais il y a tout une procédure, un checklist et d'autres choses que je dois faire. Je ne sais pas si les HRs font une répartition des employées mais c'était la même femme qui me répond toujours à ce genre de demande. Elle qui m'a répondu en demandant une réunion et sincèrement je suis content que j'ai affaire a une seule personne et que celle là en particulier car elle connait tout sur mon histoire. Donc hier, on avait tenu la réunion et on a bien parlé de mon transfert, de mon retour et des procédure que je dois faire tout quoi.

La chose la plus marquante, c'est que la dame n'a pas hésiter un instant pour me donner des conseils, surtout après avoir dit que j'ai pas encore eu l'offre (le contrat). Je lui ai expliqué ma situation en lui disant que je préfère commencer en Septembre, donc elle m'a dit que le mieux c'est de signer un contrat en juillet et puis prendre un congé sans solde pour 2 mois, elle m'a confirmé que c'est la procédure qu'ils ont eu toujours l'habitude de faire avec les personnes qui reviennent. Pour moi, j'ai jamais pensé a faire de la sorte, j'ai même pas envisagé un scénario méchant mais ce conseil était plus que bon vu qu'en cas de problème (La 9addara allah) je vais le mettre en pratique. Pour terminer, cette réunion était plus que bénéfique pour moi vu qu'on a parlé de mon retour et le suivi que je dois faire tout au long de ma période en Tunisie.

Bruxelles, J-20
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:12

Ce matin, je décidé de ne pas me rendre au bureau, vu que j'avais rien à faire mais la raison principale c'est que j'ai voulu régler l'histoire de la déclaration d'impôt de 2007. Je me suis présenté au bureau de la taxation de ma commune, et là j'ai rencontré un monsieur ou il m'a donné le formulaire de 2007 et a introduit dans le système que j'ai demandé une déclaration spéciale vu que celle de 2007 ne sera livrée qu'au mois de mai 2008. Le seul ptit souci, c'est que la date limite de dépôt de cette déclaration est le 17 Sep c'est à dire 3 mois après la demande et l'obtention de cette déclaration spéciale. Il s'agit d'un souci vu que je ne pourrais remplir ce document que si j'aurai une fiche qui me parviendra du secrétariat social et que les gras des paie ici à PwC ne peuvent soumettre la demande que après mon dernier salaire (celui de juin) ce qui est logique. Pour ça j'ai du soumettre mon adresse en Tunisie pour que ce document puisse me parvenir.

Voila c'est toutes les nouvelles jusqu'à cet instant. J'espère qu'il y aura encore des personnes qui lisent ce que j'écris et que ça ne soit pas un journal intime en fin de compte.

Je veux bien vous rappeller que le but de cette rubrique est de partager avec vous ce que je vis avant mon retour et même s'il y aura personne pour lire, je vais continuer à poster mes nouvelles pour tenir mon engagement.

Bruxelles, J-20
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:31

Les procédures ça complique la vie, franchement rabbi maak, et je vais en profiter pour vous raconter une matinée à mannouba. En fait, j'ai perdu, comme pour la nième fois un relevé de note de l'ESC, et comme l'année dernière j'ai fait un duplicata de quelques relevés de notes sur la base de "tasri7 3ala Echaraf", un document qu'on obtien de la mairie, alors , des que je suis arrivée à manouba je suis allée comme une grande faire ce doc avnt d'aller à l'ESC.
La dame de l'ESC m'a dit "mais d'ou vous sortez cette idée d'aller à la mairie, il faut "chhedet dhaya3" de la police. Je suis retourner au poste de police où il m'ont dit que toute la paperasse en relation avec le resctorat est en relation avec la garde nationale, je suis allée au poste de la garde nationale, et là les mecs au bureau ont longtemps ricanné et j'ai fait une belle tbahlila disant que franchement c'est entre vous et le poste de police d'à coté, alors, c'est qui qui doit me signé ce document?? alors l'un deux est allé demander au chef s'il ont le droit de me faire ce doc, et le chef lui répond, tant que ce n'est pas un chèque, tu peux toujours le signé!!!

Il m'ont donné enfin ce fameux document, et je suis sortie prendre le troisième taxi de la matiné, et là l'un des mecs de le garde national, vient après moi me demandant de retourner au poste... Inchallah 5ir, il me demande ma carte d'identité, il appelle par Talky Walky quelqu'un à qui il epelle tout ce qui est sur ma CIN..
Après dix minute de vérification et de "ta7arriyet" j'ai pris mon taxi pour aller à la fac.. ou il me disent que le relevé de note, comme il date de 2003, alors il est fait manuellement et donc je dois revenir le chercher dans une semaine..

Au moins en Beljique, s'il t'envoie à un bureau, tu est sur que tu sera servi meme si c'est dans trois mois, en Tunisie, ils ne savent meme pas à qui t'envoyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:55

Quelques mois plutôt, nous étions 11 personnes à se balader dans les couloirs de notre beau building, 3 et parfois 4 au 2ème, la même chose au 7ème, 3 au 5èmes...On a entamé nos Jobs comme des "homeless" qui ne savent pas ce qui se passe du monde où ils avaient l'habitude de côtoyer, qui veulent s'accrocher à l'endroit où ils vivent malgré que les problèmes peuvent surgir d'un instant à l'autre, qui connaissent pas ce que les prochaines journées va leur apportées, un refuge et un espoir ou une réfraction et une déception.

Les jours s'écoulaient, une belles partie de notre petit chemin s'éclipsait, laissant un chagrin, une nostalgie, un bonheur et des beaux souvenirs. L'avenir était beau, prometteur, porteur d'espoir. Les rêves et l'isolement s'évinçaient, cédant leur rôle à la réalité, à la vie aux souvenirs. La réalité est belle: Une personne à NY au sein de la même firme avec deux mois de vacance au Brésil, une autres en Romanie, continuer ses études abandonnées pour la quête d'une expérience grandiose, une troisième en Allemagne pour une pause tachée du goût professionnel de DHL avant de continuer son chemin au sein de PwC Argentine, une cinquième transférée au siège international de la firme à Londres. Et le quatrième il est où? C’est tout simplement moi, qui ne trouve pas de mots pour s'exprimer, qui ne voit pas d'où entamer la peinture d'un tableau qui s'est dessiné jour pour jour depuis dix mois déjà, un tableau qui est, et malgré tout, admirablement dessiné dans son esprit et qui n'attends que le vernissage et une célébration de l'œuvre. Une célébration! Elle se déroulera en présence des futures candidats du "homeless", des admirateurs de la grande expérience, des admirateurs de la découverte, des admirateurs de la passion dévouée à l'inconnu mais surtout en présence de l'entourage qui était toujours présent derrière l'artiste, un entourage qui doit, et d'après le même artiste, avoir une signature sur la toile, une empreinte, comment s'en empêcher? et lui qui n'a pas cessé de porter bonheur, soutien à notre artiste, n'a pas cessé de porter amour, et épanouissement, un entourage qui a su durant de longues années, dessiner une grande toile plus grande et plus immense qu'une toile de dix mois, une toile plus belle qui dépassait le statut d'une œuvre au statut suprême "Une merveille". Mais si l'artiste n'a pas trouvé le don pour dessiner une œuvre de dix mois, il aura forcément du mal à dessiner une merveille de sept ans.

Certainement, cette cérémonie ne sera pas belles sans les deux tableaux réunies, sans l'empreinte de chaque personnage, sans le décor qui a cultivé et bâtit la personnalité de l'ouvre. Ceci n'est qu'un rendez-vous, ceci n'est qu'une invitation pour une cérémonie pour une célébration mais le plus important une invitation pour faire partie des prochaines toiles et de la mixture des couleurs de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:23

Si tu arrives à organiser un vernissage à Tunis nous y serons, disons en majorité, sinon, tu signes ton oeuvre, et nous signerons ton livre d'or, ça se passe comme ça dans les vernissages Wink

Sinon une vieille copine à moi du temps du collège disait souvent "il ne faut jamais mélanger les groupes d'amis, ça craint les embrouilles!" (elle sortait avec deux garçons de deux groupes d'amis différents en meme temps), alors la morale de l'histoire, tu peux feter deux vernissages, wil far7a far7tine Smile
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:59

la morale génerale Ya yassou, c'est que la spération des amis je ne suis pas pour, malgré que c'est le principe de beaucoup de personne Wink.
Diviser un bonheur en deux reviens a deviser un couer en deux et j'aime pas le faire. De plus chacun à sa propre place donc personne ne risque de se mélanger avec une autre !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:11

Suite ...
Hier, j'ai mis pas mal de point sur les is, surtout en terme de budget! en plus j'ai commencé à faire mes valises, et heureusement je me suis rendu compte que ça ne va prendre énormément de temps et que il ya forte chance que je ne dépasserai pas les 30 Kg qui me sont alloués dans le ticket. Il faut dire que s'il me calcule le poids que j'ai pris en belgique a partir du premier jours d'arrivée jusqu'à mon départ, j'aurai peut-être à payer des excès de bagages Wink Laughing

Hier aussi, j'ai commencé à invité mes amis pour mon farewell (Goodbye party). Cette fête s'annonce grandiose rien que par le nombre de personnes qui y seront. En fait, tout mes colloc vont partir en mois de Juillet, c'est pour cette raison qu'on a décidé de faire une seule fête et qui sera valable pour tout le monde et tous les amis. Rien que pour moi , j'ai invité hier plus de 40 personnes, et le problème que j'ai pas encore invité mes collègues, chose faite aujourd'hui. Je me retrouve en fin de compte avec plus de 60 personnes de plus que cette invitation est ouverte, je veux dire par là, que chaque personne peut invité à son tour d'autres amis. Donc je vous laisse imaginer le monde qui s'y rend dans un appart avec un grand salon et 4 chambre à coucher !! Essatar rabbi.

Bruxelles, J-13


PS:
Pour vous mettre dans le bain et pour que vous soyez au courant de tout voici le texte de l'invitation :


Dear all,

I won’t find better then a final gathering to thank each one for the great time that I went through. I know that it’s always hard to say the mysterious word which is mixed of sadness and gratitude, simply saying “Goodbye”.

This is not an end; this only a break and I’m sure that it will be the begging of crossroads. Hope see you there, hope see you in the “Ciao Fiesta”.

More information:

Who is hosting: 2nd floor Rue des cygnes flatmates

When: On Saturday 30, June.Arrive anytime after 8:30 pm, the party will keep going till the departure of the final guest.

Where: Read address above - the apartment is located over place Flagey, Ixelles on the second floor of 20, Rue des cygnes. Here is a link to a Map to get to my apartment
How to get there: (Take off busstation : Flagey)

- Take Bus 71 from De Broukere, Central Station or Porte de namur (direction Delta)
- Take Tram 81/82 from Montgomery direction Gare du Midi (for 81) and Berchem (For 82)

Who is invited: You and any friend that may be interested by the party.

What to bring: Get snacks, cookies, soft drinks and Alcohol – It will be your choice since we can’t comply with all desires

Dress Cods: It’s up to you!!


What you need to do now:

1) Accept /Decline this invitation.
2) Promote the event and invite your friends
3) Come to the party

Find more about the joiner, over this link (for facebook users):
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
Contenu sponsorisé





Ayamon ma3doudet! Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayamon ma3doudet!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La DREAMTEAM à travers le monde :: 7ekayet la Tounsa !!!-
Sauter vers: