La DREAMTEAM à travers le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La DREAMTEAM à travers le monde

la vie pas à pas de 7 jeunes amis tunisiens à travers le temps et l'éspace
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien être !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:52

Re,

J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle aussi. je vais commencer par la mauvais et puis la bonne:

Hier, il fasait chaud à Bruxelles, J'ai voulu donc passer aux vêtements de la nouvelles saison malgré le fameux proverbe " En avril n'enlève aucun fil" (inchallah nkoun ma ghlotech). Mais ma surprise était garnde qand j'ai porté un tee-shirt que je viens d'acheter juste avant que je vienne ici, a bruxelles.

Oui, vous avez bien compris, je viens de découvrir ( plusque jamais) que j'ai prix trop de poids et que j'avais du mal à me mettre dans ce tee-shirt.

Mon gros problème, c'est que j'ai énormément envie à faire du sport mais je ne veux pas le faire tout seul, je dois être accompagné et surtout encouragé. C'est pkoi j'ai demandé l'aide à Xavier que lui, un jour plutôt, est passé faire du tennis.

Donc il m'a dit que la personne avec qui il a joué (un de nos collègue) n'est pas trop motivé pour jouer d'une façon régulière, et que lui il vouliat bien s'abonner dans le club de tennis. et donc on s'est mis d'accord aà qu'on le fasse les deux ensemble.

Ici, nous venons de rencontrer un nouveau challange, c'est les raquettes. Donc on est passé sur Ebay après avoir convaicu Xavier de le faire, car lui il a voulu acheter une raquette professionnelle, vu qu'il compte jouer pour toujours, mais moi je n'en ai besoin que pour les 3 mois grands max et peut-être en Tunisie. Donc, je disait que nous sommes passés sur Ebay, et avec l'aide d'une experte (Yassou) qui nous a parlé de toutes le caractéristiques des raquettes, courdage, longuer de la manche ... on s'est trouvé seulement avec deux choix, d'ailluers ils étaient les seuls qui existaient et qui vont avec nous attente ( Prix bas et acheter deux raquettes à la fois). Mainetenant on a commandé les raquettes et on les aura demains.

Mais après ce ptit effort et surtout aprés le grand effort que je vais faire, j'èspère que je reviendrai à ma forme perdu depuis plus de 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:43

Bravo Bal7a là vraiement tu m'as laisser sans paroles... wallahi fer7an bik barcha tres belle initiative, je t'encourage a faire du sport meme a Tunis j'espere que tu decouvrira les bienfait et que tu en deviendra accro...
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:11

Comme je t'ai expliqué ya Amyn, j'ai besoin toujours d'une peronnse qui m'encourage, et j suis ouvert atous les sports meme le kick-boxing...Donc ça me fera palisir si tu te joind au laiste des personnes qui m'encourage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Par intuition!   Bien être !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:30

Mon intuition me dit que tu as la volonté pour aller au bout de tes décisions.
Et mon intuition me dit puisque le premier pas est fait (l'achat des raquettes biensur), la seconde étape est aussi accomplie (je parle de l'engagement ferme avec Xavier de jouer ensemble au tennis), alors le plus dur est fait.
Et finalement et par intuition aussi, peu importe où jouer au Tennis, à Bruxelle ou au Sahara , il faut toujours apprécier et le jeu et la compagnie Wink .


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 15:32

Message reçu, voire bien reçu Wink
Je vais essayer de partager mes intuitions avec Xavier pour voir s'il a lui aussi des intuitions qui vont le pousser, un jour, à jouer au sahara et apprécier la compagnie, les belles dunes et surtout les personnes orginaires du sud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 19:22

lllllllooooolllllllllllllll
Les cent nains arrivent au petit matin, demain.
7awwil!
Revenir en haut Aller en bas
tarino
Admin
tarino


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 16 Avr - 21:58

j'ai k'un seul mot a dire













MRABA3

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!











Mais sinon je suis avec toi

ET pour les partie de tennis ensemble, je propose de les faire sur la frontiére entre brussel et paris pcke sincérement, faire le trajet pour une partie c'est un peu cher pour moi aussi sportif que je soi

2iéme conseil : arrete de manger du fromage, soigne ta bouffe c'est plus hygénique

3 bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:59

Aya mabrouk la première paire de raquettes.
La deuxième paire raquettes arrive quand??

Et je me suis rappeler que tennis club de Djerba, fait chaque année des conventions avec des hotels pour les terrains de tennis.

On a le choix entre se faire un bon séjour dans un hotêl et profiter des terrains normalement. Ou passer à travers le club de tennis pour profiter des terrains.

On se débrouillera de toutes les façon, mé n7irouch.
RV en Tunisie, le pays ou l'on joue au tennis au sahara!
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeVen 4 Mai - 11:27

Salem,

Demain notre cher bureau organise une compétition avec la participation de 4 grandes boites comme Kraft food ... Il ne s'agit pas un sport physique mais un sport mécanique.
Lepreuve est du style 24 Heures du monde mais a un échelle plus réduit. Pour ce qui ne savent pas c'est quoi les 24h du monde, il s'agit d'une compétition qui se déroule entres les grandes ecurie du sport mécaniques ou les voitures tournes sans cesse durant 24h.
Je disais que cette compétition est à un échelle plus réduit avec 4 écurie participantes avec 4 voiture chacune, la course commence à 10 jusqu'à 17h, le nombre de personne par chaque équipe et de 12. Mais la différence majeur, c'est qu'il ne s'agit pas de F1 mais seulement d'un karting!!!

Je vous tiendrais au cournat du résultat et malheureusement aucune chaîne TV ne va diffuser l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeVen 4 Mai - 13:12

Sa77a likom ti 7ak 3mil jaw, j'aurais bien aimer qu'on tunisie on fasse des trucs pareils c'est tres interessant...
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:17

Bon voici comme promis les résultats et comment s'est passé la journée de Samedi.

Avant tout, la journée était inoubliable, on s'est bien amusé il y avait 23 équipes de 7 à 12 membres et donc 23 voitures sur le circuit toutes representent au bien des firmes ou bien des associations qui sont les sponsors de cette journée organisée par un group d'étudiant.
la course a commencé à 11h et s'est déroulé pendant 1h pour déterminer les voitures qui vont partir en pôle position et la vraie course a commencé donc à 12h. Pour 8h d'affiler, on tournais a tour de rôle et bien sure il fallait avoir une bonne stratégie car le classement ce fait par nombre de tours effectués. De ce fait, on a choisi de faire des shift de 20mn pour les garçons et de 12 ou 15 minutes pour les filles, mais vu qu'on était trop nombreux (12 personnes) cela nous a fait perdre bcp de temps et de plus notre voiture avait passer pour réparation pendant 4 min problème d'accélérateur donc tout a coup on perdu près de 5 tours vu que les tours s'effectue en moyenne en 40 à 41 secondes sans vous parler des pénalités que les commissaires de courses nous ont attribué et qui nous faisait a chaque fois perdre une a deux tours.

Bon j'ai pas jouer jusqu'a la fin, j'ai suis parti un peu tôt car je dépendais de Xavier qui avait un ami venant de l'Ecuadeur donc il doit être a bruxelles 18h30 de plus lors de mon deuxième shift j'ai eu un choc par d'arrière qui ma heurté directement au dos. donc j'ai du abandonner un peu tôt.

Voici mnt les chiffres te les chrono. Donc voici les résultats:

- Nous (PwC) on était au 7ème rang avec 756 tours, le premier a fait plus que 800 tours.
- Nous avons le deuxième best lap (tour) avec 36,995 sec quand au premier il a fait 36,765 sec (en fin je croix).

C'était plus une course pour l'émotion et la sympathie qu'autre chose et la joie et le bonheur sont les grands vainqueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 14:50

Bravo, Ya bel7a wallahi sincerment sa fait plaisir de voir et surtout de constater a travers ton message que tu as eu du plaisir, j'espere que tu enprofitera bien a bientot tu reviens au bercail et ici tu sais je ne suis pas sure que trouvera toutes les comodités ni le loisir necessaire qui te permettera de faire la comparaison entre un sys tunisien et un sys belge...
Revenir en haut Aller en bas
douda
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 23/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:00

il te restera toujours les frites Smile
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:01

wallahi tout est possible!!
d'aiileurs je commence a penser a avoir du karting fi Tounes, ça marche assez bien ici. je vais faire une petite recherche et je vous tienderai au courant dans la rubrique projet Wink
Taher t'es partant Razz ?? hadhi khir min dar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:07

Il faudrais deja que tu ai ton permis !!!
Moi je suis partant dés qu'il y a du sport ... c'est a Hergla le plus pres sinon il nous reste Da7 da7 il y a les voitures tomponneuse on pourra s'entrainer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien être !! Empty
MessageSujet: Re: Bien être !!   Bien être !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien être !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La DREAMTEAM à travers le monde :: 7ekayet la Tounsa !!!-
Sauter vers: