La DREAMTEAM à travers le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La DREAMTEAM à travers le monde

la vie pas à pas de 7 jeunes amis tunisiens à travers le temps et l'éspace
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ayamon ma3doudet!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 16:11

La semaine prochaine s'annonce très très courte, je viens d'être planifier pour les 3 premiers jours pour un Job qui n'est meme pas de l'audit. Ce job nécessite un déplacement à un autre bureau de PwC celui d'Enverse et la bonne chose que j'ai jamais étais au part avant donc j'aurais l'occasion de voir un autre bureau. Cette "mission" va ,certainement, bouffer le temps et j'espère que j'aurai plus des choses à faire pour que je ne sois pas débordé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 14:26

Une semaine qui s'annonce courte mais surtout émouvante. J'ai commencé à avoir des personnes qui confirment pour la petite soirée !! qui sera plus grande que j'avais pensé. A l'heure actuelle, plus de 13 personnes y seront mais jusqu'a mnt il y a bcp de personnes qui se sont excusées mais heuresement le nombre reste bas.

Le plus émouvant ce sont les mail que j'ai reçu de mes collègue qui ne viennent pas, les in charge avec qui j'ai travaillé, et je suis sure qu'ils vont rendre ma tache difficile.

Burxelles, J-10
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 18:39

Comment ils vont rendre ta tache difficile?? et de quelle tache tu parles???
Et ta prévu koi pour ta soirée??
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:02

Ya Yassou, ma tache c'est mon départ !! si t'as bien suivi le fil d'idée tu va comprendre que tout tourne autour l'émotion et donc ça ne sera pas facile pour moi de quitter le pays, vu que les gens ici sont hypersympa et tres sociable .
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:00

AAAAhaaaaaaaaaaaa!!!

Ya bel7a mou seyes 3lina!!! kl rubrik yelzem wa7ed ytabbe3 le fil des idées!!! Parfois tdhaya3 les indices... On dirai wa7ed fi NCIS walla fi les experts de je ne sais kelle ville dans tes rubriks whouwa kil mahboul ytabba3 fi le fil des idées!!Cool
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:46

Brabbi ya yosra !! enti ta7ki 3ala ytabe3 w ma ytaba3ech !! En tout cas zayed el klem houni !! c'est une rubrique destinée pour mes preparatifs et non pour ce genre de discussion, en plus si ça ne te palis pas ce que j'ai ecrit 9ol hali fi wejhi kan je rentre inchallah Nervous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
douda
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:10

c vrai ça
Une fois dans ta vie soit clair précis ouvert
Le côté mystérieux est agréable mais pas tout le temps:!:
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:33

Tu parle à qui ya Aida?
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
douda
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:55

Devine:D
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:34

lllllllllllllllllllllllllooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Eh!! ça me plait ce que tu écris, mais je te fais mais commentaires quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:34

Si tu demande a deux chères qui n'ont vécu que pour faire durer un grand amour: C'est quoi le plus dure qui peut vous arriver ? la réponse, sera sans doute, un départ. Si tu demande à quelqu'un qui aime bien ce qu'il fait: c'est quoi la chose la plus horrible qui puisse t'arriver. La réponse sera aussi et sans doute, changer de mode de vie.

Certes, je ne suis pas l'amoureux qui se suicidera au départ de son compagnon. Je ne suis pas non plus, accros de ma vie et qui la voit comme la seule susceptible de m'apporter le bonheur. Mais ça reste toujours dure, voire très dure, de vivre un départ et de changer un mode de vie.

Quant au mode de vie, je n'ai aucune crainte. Au contraire, la peur d'un échec qui peut envahir une personne lors d'une mutation dans sa vie, l'inquiétude de ne pas trouver ses pas, la crainte de ne pas trouver son élan, et surtout la terreur de s'adapter a un nouveau environnement, tout cela est loin d'être mon souci. A vrai dire, retrouver le mode de vie de mon enfance est la grande quête de mes sentiments depuis presque dix mois, leur rencontre ne sera qu'une énorme joie et un bonheur non mesurable.

Le départ, quant à lui, il restera le diable d'une âme dévouée, fragile et sensible. Un diable qui s'acharne sur ses victimes qui cherchent le droit chemin. Il est le diable qui ralentit leur rencontre avec la stabilité et donc le bonheur. il s'agit du trouble fête, qui avale une partie du bonheur pour semer une tristesse à sa place. Une tristesse qui ne cessera plus de s'accroître et de gagner de terrain.

Vivre un départ et changer de mode de vie, et surtout de un cas pareil qui est le mien, ne sera jamais un exercice facile et simple. Dès que tu sort vainqueur sur ta peur, tes inquiétudes et ta terreur et à peine tu commence à célébrer cette bataille tu te confronte a un ennemi plus grand et plus néfaste. Un ennemi qui est connue par son point fort et sa carte toujours vainqueur : "la substitution du bonheur par la tristesse". Soudainement tu trouve déchirer entre la nostalgie et les souvenirs. un cercle vicieux qui n'a ni tête ni queue.

On dit toujours, que la réalité l'emporte sur les mensonges, on dit toujours que le bonheur et plus fort que la tristesse, on dit toujours que les bonne choses sont moins vulnérable que les mauvaise. J'y croit, et mon bonheur sera le vainqueur, la retrouvaille sera la plus belle, et le diable n'aura pas d'espoir devant le bonheur et la joie de mon âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:39

Suite...

Hier j'ai rencontré la proprio et on a parlé de tout. Sincèrement, elle est tres gentille et tres compréhesible. Elle m'a dit que je ne dois pas me casse la tête et que je ne quitterrai la maison que le jour de mon départ. Donc voila tout est en ordre.

Bruxelles, J-9 et 18H
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:44

Suite..

J'ai envoyé un mail à toutes les équipes ainsi que tous mes colluèges de mission pour leur envoyer les fichiers que j'ai utilisé lors de l'audit et pour les remercier . Voici le texte :

" Bonjour,

Mes jours sont , désormais, comptés au sein de PwC Belgium. Cette semaine et comme vous savez sera la dernière, la semaine prochaine je serais à Tunis ou je vais poursuivre ma carrière. J'ai tenu, avant mon départ, vous envoyer tous les fichiers en ma possession et qui concerent le Job dont j'ai fait parti. Si j'ai oublié de faire une chose ou une autre merci de me tenir au courant pour que je puisse la finaliser avant mon départ qui est fixé pour le vendredi.

Enfin, sachez que j'ai tenu à vous envoyer ce mail spécifique afin de vous remercier, du fond du coeur, des moments inoubliables que j'ai passé en travaillant avec vous ainsi que ma gratitude pour chaque effort que vous avez fourni pour diriger au mieux mes connaissances.


Bonne chance pour votre carrière et bonne et longue vie"

Aujourd'hui j'ai trouvé des réponses plutôt 4 mais la plus part était des "out of office". je vous fais part de ces réponses :

* Romain Seffer, Director: un exemple 0 suivre et sincèrement c'est le gars le plus modeste et le plus compétent.

"Belhassen,

Un tout grand merci. Un grand bravo pour ton professionalisme (recevoir les données d'une personne qui part, c'est la première fois en 11 ans -> BRAVO). Je te souhaite bon vent pour la suite de tes aventures professionnelles et autres. Je te remercie également pour le travail fourni sur Clariant et Audi (ex-VW).

Encore un grand merci. Une petite bière (ou un coca) vendredi ?

A+"


* Brenard Vandenborre : Un accro d'audit, on dit ici qu'il n'a que ça a faire dans sa vie et chque personne qui travaille avec lui doit être disponible 24h/24 et 7j/7.

"
Salut Belhassen,

Je te remercie pour cette sympathique attention. J'espère néanmoins que notre dossier est désormais complet et que nous n'en aurons pas besoin. Je te remercie également au nom de l'équipe pour ton apport durant cette mission qui ne fut pas de tout repos! J'espère également que le soleil de Tunis te conviendra et que tu y acquériras l'expérience que tu désires.

Excellente continuation tant privée que professionelle!

Bien à toi,

Bernard
"

Bruxelles, J-9 et 18H
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:13

Chay yfarra7 ..rien a dire Bravo Bal7a

Aha ya bal7a 7in a3lihom ...
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 12:47

Il ya une tradition ici, chaque personne qui quitte l'entreprise, il envoie un mail de départ. Voici le mien:
"
Dear all,

As you may have heard by now, in few hours I won't be considered anymore as a Belgian PwC Stuff. In September I'll start back as a new crew of PwC Tunisia.

I'm really grateful and thankful for the each moment spent with you within the firm. I really enjoyed working in this thriving atmosphere and I won't forget the days that gave me an unforgettable experience.

Once again, I would like to thank each single person I had the chance and the pleasure to work with. I would like to thank them for their trust, for their spent time in enhancing my knowledge, and especially for their friendship.

I wish you all the best in your private and professional life.

PS:
Hereafter my private contacts. I'll be more than happy to here form you.
E-mail : guettatb@gmail.com / bguettat@yahoo.fr
Cell: +216 22 53 66 73.

Belhassen Guettat
Auditor
PricewaterhouseCoopers
Woluwe Garden, Woluwedal 18
B-1932 Sint-Stevens-Woluwe
Phone: +32 (0)2 710 9466
Fax: +32 (0)2 710 4098
Cell : +32 (0) 479 910185
E-Mail: belhassen.guettat@pwc.be
http://www.PwC.be
"
Bruxelles J-6
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:19

Voici quelques réponses :

* Ilse Moens : la dame qui m'a fait l'entretient technique quand j'étais en periode de sélection

"I hope this mail is still in time : all the best for the future !!
regards
Ilse

Ilse Moens

Director

PricewaterhouseCoopers
Generaal Lemanstraat 67
B-2018 Antwerpen
Phone: +32 (0)3 259 3388
Fax: +32 (0)3 259 3099
Cell : +32 (0) 479 809413
E-Mail: ilse.moens@pwc.be
http://www.PwC.be"

* Dolorès Herbecq: Une collègue que j'ai travaillé avec

"Toutes mes félicitations pour ton transfert en Tunisie!

Merci pour ton travail et ta bonne humeur.

Donne nous aussi de tes nouvelles et explique nous tes premières expériences chez PwC Tunisie.

Bonne chance à toi!

Dolorès Herbecq
Auditor
PricewaterhouseCoopers
Woluwe Garden, Woluwedal 18
B-1932 Sint-Stevens-Woluwe
Phone: +32 (0)2 710 9675
Fax: +32 (0)2 710 4098
Cell : +32 (0) 478 960740
E-Mail: dolores.herbecq@pwc.be
http://www.PwC.be
"

Bruxelles J-6
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:28

Suite et fin,

Voila, je croix qu'ici s'achève cette petite et courte histoire. Courte, certes, mais grande par l'expérience et la découverte d'un nouveau monde qui ne se coupe avec mes habitudes qu'en quelques points très fins.

10 mois sont passés déja, a chaque fois je me dit il est temps que je retrouve mes repères mais je me retrouve aujourd'hui avec d'autres repères qui sont aussi solide et aussi enraciné que les premiers.

Je ne vais pas en dire plus, je ne suis pas fort pour exprimer mes sentiments, mais je suis dors et déja sur que c'est tellement profond que je ne vois pas leurs bouts ce qui ne me facilite pas l'affaire.

Le beau est passé, le beau reste à venir, une belle page se tourne une belle page d'ouvre. Je serai heureux pour les retrouvailles, donc je vous dit à bientôt et on se voit Live !! inchallah..

Pour la dernière fois et en gras cette fois, BRUXELLES J-6
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
Contenu sponsorisé





Ayamon ma3doudet! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ayamon ma3doudet!   Ayamon ma3doudet! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayamon ma3doudet!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La DREAMTEAM à travers le monde :: 7ekayet la Tounsa !!!-
Sauter vers: