La DREAMTEAM à travers le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La DREAMTEAM à travers le monde

la vie pas à pas de 7 jeunes amis tunisiens à travers le temps et l'éspace
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma carte de séjour

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:40

La Belgique !!! ça ne cesse pas de m'étonner !! Malgrè que c'est un petit pays (35 Km²) mais il est grand par son ouvreture et son economie...

Aujourd'hui j'ai su que ce pays à un grand problème administratif: un pays où la birocratie fait sa présence sur la scène et même pire que la Tunisie.

Deux mois au part avant jour pour jour, j'ai mis ma demande d'extention de séjour qui ne devra prendre que une à deux semaine max. mais jusqu'a maintenant j'ai pas encore eu la réponse.

J'ai mis au courant le dépratement RH car pour eux c'est imparonnable d'avoir une personne illégale chez eux, mais quand ils ont contacté l'office des étrangers ils ont dit qu'ils vont traité l'affaire toute de suite. Je suis parti aujourdéhui de bonheur (4 jours après l'intervention) pour voir si la commune à reçu une réponse ou non !! Mais ils m'ont dit que je dois soumettre le dossier vu qu'il y un document qui manque mlagré que je sais bien que je l'ai remis dans mon dossier.

L'officer de la commune m'a dit que peut-être qu'ils l'ont perdu c'est pourquoi ils demandent ça de nouveau. Perdu !!! vous imaginez !! Mech 3jayeb brabbi hadha !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:35

Peut etre pour justifer le retard!!!

Amma la tunisie c'est pas un repere dans la lenteur et la complexité bureaucratique, is2el Taher sur l'état des choses en France!!!
on plus rien qu'avec les bureaux des municipalités dans les grandes surfaces avec une diponibilité hors heures administratives, on est loin devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:36

Et j'espere que tu auras bientot tes papiers!!
G Luck!!
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:43

Je suis passé hier à la commune et j'ai déposé encore une fois le dossier, les cons il ne donne même pas un bon ou un recipicé pour dire que c'est bon.

Bref, j'ai informé les HRs qui vont mettre la pression aussi bien sur le ministère que sur la commune pour qu'ils donnent une réponse au bref délai..
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:47

En parlant de mes papiers, je vais aller ce soir en France chez Taher malgré que ma carte de résidence est éxpirée. J'ai décidé de le faire car j'aurai plus une autre occasion pour y aller et pour rendre viste à "El Mansy". Mais s'il y aura un controle de papier ça sera jaw !! mais tout de meme je vais prendre mon contrat de travail avec moi pour bien montrer que mon dossier est en processus d'acceptation ...

Rabbi yoster w barra !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:57

Puisque t'as dépassé les frontières, alors ça c'est passé salamet, Monsieur le fujitif hors la loi!!!
Revenir en haut Aller en bas
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:45

Wallit traski? je me suis dis a un moment donné que tu es devenu civiliser...
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeLun 28 Mai - 19:16

Aya wah Amyn, to3len fil 7arb walla chnowa !!

Si on nous cherche on nous trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:01

Miselich puisque kaskaslou yarja3 il aslou, stenist ki tji mechi lil ecole tu prend le bus 4, temchi mraski...
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:18

Chkoun 9alek hal 7keya ?!!!

Kan je rentre inchallah fakkarni, et je vais te montrer mes abnonnements de transport que j'ai pris le soin de les garder depuis ma première inscription à l'ISCAE...

Rabbi yehdik, hadha ech en9olek ana !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:46

Aya Sidi, finalement j'ai la fameuse extention de séjour que je cherchais depuis une éternité...

J'arrive pas à le croire ça pris enormément de temps juste pour une petite signature, 2 cachets, un timbre et un transfert par carte bancaire de 7,50 €... tout ça en belgique ça prend exactement 77 jours pour se faire.. Il 9asm 3ala rabbi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:47

Posté vos commentaires et vite y3achkom (Pour ne pas dire y3aychek) car je vais archiver ce sujet vu que c'est résolu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
amyn
Admin



Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 19/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:20

Inchallah mabrouk a3lik l'essentiel c'est que tous c'est arrangé...
Revenir en haut Aller en bas
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:40

Pour le souvenir, tu pourrai prendre en photo ta fameuse carte de séjour et la poster dans cette rubrique???

Et mabrouk!! ( et c'est vraiment idiot de leur part de te faire passer 77 jours à attendre une carte qui ne servirai plus que moins d'un mois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma carte de séjour Empty
MessageSujet: Re: Ma carte de séjour   Ma carte de séjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma carte de séjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La DREAMTEAM à travers le monde :: 7ekayet la Tounsa !!!-
Sauter vers: