La DREAMTEAM à travers le monde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La DREAMTEAM à travers le monde

la vie pas à pas de 7 jeunes amis tunisiens à travers le temps et l'éspace
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 maintenant je suis en france

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sundouch
Admin
sundouch


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie, les yvelines, France
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:07

là je raconte ma nouvelle vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamteam.xxl.st
sundouch
Admin
sundouch


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie, les yvelines, France
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:09

salut à tous j'espère qu'on va reprendre l'activité sur ce forum qui nous a tant servi dans le passé
j'ai l'impression que je n'ai jamais eu plus besoin de cette technologie que maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamteam.xxl.st
sundouch
Admin
sundouch


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie, les yvelines, France
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: premier jour   maintenant je suis en france Icon_minitimeJeu 4 Oct - 1:26

alors pour commencer, aujourd'hui c'est mon premier jour je suis sortie voir la ville dans laquelle je vais habiter pour une durée indeterminée et c'est sousou qui a joué aux guides.
la ville est très jolie, petite et charmante; le seul problème reste que le transport entre ici et paris est assez cher et tant que je n'ai pas de carte de transport ça va pas être évident et surtout ça va pas être très frequent mais bon.

pour le moment je m'occupe à faire mes papiers:

aujourd'hui j'ai déposé ma demande de carte d'identité et demain je vais aller prendre rendez-vous avec l'ASSEDIC ( ceux qui paye le RMI) il me donneront un rdv pour parler à un conseiller qui m'inscrira et qui me donnera en suite un rdv pour l'ANPE ( eux ils vont me trouver un boulot) mais avant d'aller à ce rendez-vous il faut que je m'inscrive à la sécurité sociale qui vont me donner un numéro qui sera mon identifiant auprès de l'ASSEDIC.


bon stop pour le moment ça parrait très compliqué mais je prefere juste dire que c'est trop bien organisé ça me permet de le faire avec plus de plaisir et de toute façon j'ai commencé à prendre l'habitude des formalités dra kifech.

alex d'@ fr m'a dis que le week end ils ne bossaient pas et moi qui comptais aller les voir samedi pour aller ensuite chez taher ( c'est son anniv ) mais bon c'est pas grave il m'a dis que je pouvais si je voulais l'appeler et on pouvait se voir n'importe où et à n'importe quelle heure ( raisonablement ) à condition qu'on s'arrange auparavant pour le lieu et l'heure donc je vais l'appeler pour une rencontre samedi.

hay ciao pour ce soir et à demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamteam.xxl.st
sundouch
Admin
sundouch


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie, les yvelines, France
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeJeu 4 Oct - 2:39

avant de dormir j'ai oublié de vous dire que j'ai acheté un nouvel appareil GSM ( sony ericsson w880i maintenant je suis en france Spacer10le mien est black avec dos orangemaintenant je suis en france Spacer10 avec une carte mémoire de 1Go)
maintenant je suis en france Spacer10
et il prend de très belles photos demain je vais prendre un max de photos et les mettre sur mon album pour vous faire partager plus ce que je vois ( avec mes commentaires pour expliquer à chaque fois )

haya maintenant bonne nuit sousou veut dormir et ça la dérange que je reste devant le PC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamteam.xxl.st
sundouch
Admin
sundouch


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie, les yvelines, France
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:46

salut à tous ,
alors aujourd'hui je suis allée à plusieurs administrations comme prévus et en fin de compte j'ai pris 3 RDV et tous pour mardi 9h 11h et 14h les papiers qu'ils m'ont demandés sont prets et j'attends mardi sinon demain matin je vais au marché du vendredi au quartier du val fourré, ah au fait au val fourré on a plus l'impression d'etre quelque part en afrique ou au maghreb qu'en france tout le monde parle arabe meme le pharmacien et tout ceux qui travaillent avec lui et meme les affiches sont en arabe et etonnement pas chère et c'est pour ça qu'on va au marché.

à part ça je tiens à féliciter du fond du coeur tahar pour le boulot et notre couple de futurs mariés pour leur visa (un beau voyage de noces s'annonce)

voilà je crois que c'est tout pour ce soir

bonne nuit à tous bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamteam.xxl.st
sundouch
Admin
sundouch


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie, les yvelines, France
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 5 Oct - 1:48

ah au fait ça y est j'ai mis les photos d'aujourd'hui sur un nouvel album dans la galerie et ce sont des photos prises par mon nouveau tel

à part ça papa a acheté un nouvel appareil photo 7.1 Mega Pixel c'est un canon power shot A550 pas mal
hay ciao et Bonne Nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamteam.xxl.st
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:31

Bijour,

Avant de commencer, j'ai voulu te dire que je ne vais pas répliquer sur cette phrase :"j'ai l'impression que je n'ai jamais eu plus besoin de cette technologie que maintenant" Razz. Mais bon je savais que ça viendra !!

Pour l'instant j'ai rien à dire, peut-être que le plus important à savoir c'est ton retour pour le mariage. Je voulu savoir si tu va revenir ou non ? et pour combien de jours ?

A part ça, je suis content que ça commence à te plaire c'est le plus important je croix.

Bonne continuation et bon courage Wink.

Aya à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
douda
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 23/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 5 Oct - 12:01

pourquoi tu veux savoir belha?? tu viens toi????????????????
brabbi farahni et dis moi que tu vas venir
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:31

Je veux savoir parce que si elle vient je suis sure qu'on va se voir ( en fin inchallah) vu qu'elle reste au moins un jour aprés le mariage. et pour moi Je sais pas encore Sad je suis entrain de faire de mon mieux. Dis tu peux pas le reporter juste un jour ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
douda
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 23/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:48

je peux reporter mon mariage d'un jour si tu veux. Chniya yse3dik? lundi ou samedi? ou peutêtre la semaine d'aprés?
koli et moi je change
je sais que ta mission depend de deux sociétés et tu peux pas t'absenter par contre mon mariage ne depend de rien et on peut le changer quand on veut et comme on veut. Smile
Donc dis moi kan et je ferais le necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
douda
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 23/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:25

alors sendoucha plus de nouvelles de ta nouvelle vie???!!!
Ti Aya 3ad j'attends plus de détails.
En tout cas, tu me manque trop ici. Wallah khalit blaaaaassssssssssssssa kad rassek inti et yassou Sad.
Inchallah vous revenez les deux la semaine prochaine!
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:36

Bijour,

Alors Geldouch, nous revoilà encore une fois fidèles à ce forum (El kol 3ala khatrek). Mais, il faut que tu sache que il nous manque un peu de motivation et sincèrement c'est pas avec un message tous les 3 jours que ça va nous motiver.

J'attends tes nouvelles et surtout comment s'est passé l'anniverssaire de "el moka3eb".
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
bguettat
Admin



Nombre de messages : 471
Age : 45
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 22/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeLun 8 Oct - 10:40

Aidaaaaaaaaaa,

Dis! moi je te manque pas? pourtant tu me manque enti w Amyn? En plus, la situation n'est pas trop différente à comparer avec Yassou vu que pour tout ramadan on s'est vu que 2 fois.

Bon je sais bien que t'es trop débordé avec le mariage. Rabbi m3ak et a trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bguettat.1111mb.com
yassou
Admin



Nombre de messages : 522
Age : 42
Localisation : nabeul
Date d'inscription : 23/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 12 Oct - 1:53

Ya meghyaaar llllooooollll

(je n'ai pas pu m'en empêcher, c'est plus fort que moi!)
Revenir en haut Aller en bas
sundouch
Admin
sundouch


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie, les yvelines, France
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:05

Salut à tous,

Désolée de l’absence prolongée,

je vais commencé par la journé de samedi 6oct : je suis allée au bureau de l’aiesec ,j’avais dis à alex(3arfi) que j’allais venir mais il n’était pas là d’ailleurs y avais personne juste une fille aurélie qui a été très froide, je suis restée à ne rien faire à attendre que M.Alex veuille répondre au tel puis je me suis emmerdée et un peu enervée alors je suis partie chez taher.

Oon a bien rigolé, on a préparer à manger pour tout le monde(10 personnes à peu près , tous tunisiens sauf un marocain) on est allés faire des couses on a mangé un peu en retard mais bon, on a regardé les feuilletons tunisiens et discuté de tout et de rien, c’était une soirée très sympa (vous trouverez qqs photos sur la galerie) et taher a reçu de très beaux cadeaux.

Le lendemain taher est venu avec moi à mantes la jolie c’est une petite ville très très calme et ce dimanche là y avait la grande braderie c’est comm un grand marché ou des gens viennent vendre des trucs dont ils n’ont plus besoin à des prix très très bas, on a acheté plein de petits trucs, taher a meme acheté une fritteuse ; ensuite on est rentrés taher a mangé chez nous puis il est rentré chez lui.

Lundi je ne me souviens plus de ce que j’ai fait mais je suppose que je suis restée à la maison , mardi je suis allée à plusieurs RDV, ça y est j’ai deposé ma demande de RMI j’ai fait mon inscription à l’ASSEDIC( c’est l’organisme qui gere le chomage)qui m’ont donné un RDV mardi 16 pour l’ANPE et j’ai enfin une assistante sociale qui m’est attitrée qui me suivra dans mes démarches et qui me conseillera, pour le reste de mes papiers j’attends et à mon grand malheur je ne pourrais voir de passeport que j’aurais ma carte d’identité ou mon numéro de sécurité sociale et pour les deux je dois attendre au moins deux autres semaines .

Mercredi je suis allée à Paris où j’ai rencontré la quasi-totalité du MC français et là c’était beaucoup plus chaleureux et plus sympa que ma première visite on a bien discuté on s’est mis d’accord sur ce que je pouvais faire pour les aider etc… et j’ai meme eu une réunion avec Betty la AI VP TM et on s’est tous donné RDV pour la NST Days et le LCP Meetings qui auront lieu à la meme date et au meme lieu le 13/14oct à la mison des initiatives etudiantes c’est en plein cœur de paris et c’est demain le jour de l’aid c’est un peu con pour moi mais bon ça commence à 14h alors j’aurais le temps de passer la matinée en famille et ( surtout manger la mloukhia J J )puis d’y aller; après l'aiesec je suis allée faire du tourisme à paris avec mon guide "taher" (vous trouverez qqs photos sur la galerie).



On est arrivée maintenant à Jeudi où je suis repartie à Paris pour assister à un grand salon qui s’appele « paris pour l’emploi » 400 exposants 40 000 postes proposés j’ai deposé plein de CV et j’attends et juste après je suis allée à ARCA Patrimoine ils ont vu mon CV sur Monster.fr et ils etaient interessés par mon profil alors ils m’ont appelé mercredi et m’ont donné un RDV pour un entretien Jeudi j’y suis allée c’est un poste de courtier en assurance qu’il me propose le statut est mandataire et non pas salariée mais bon apparement ça paye je vous donnerai plus de détails dans un autre post dedié à ça, pendant l’attente de l’entretien j’ai rencontré une fille d’origine marocaine qui était là pour la meme chose et après l’entretien on est allées prendre un café (vu qu’on était toute les deux pas en etat de faire le ramadhan) et c’est elle qui a payé je le dis juste parce que ça m’a étonné vu que tout le monde me dis que ça ne risque pas d’arriver ici que qqn propose de ou insiste pour payer ta note et pourtant c’est une française de troisième generation qui a toujours habité les cités franco-françaises et rien à voir avec une arabe alors comme quoi tout peut arriver.

Avant que j’oubli autre chose j’ai acheté un PC portable (cliquez sur l’image pour plus de détails)

maintenant je suis en france 340x2510



Je crois que c’est une bonne affaire on l’a eu à 899euros et avec 20% de réduction ça fait 719.2 euros et 40 euros de réduction pour avoir payer au comptant ça fait 679.2euros c’est un bon prix, maintenant j’attends la carte wifi que j’ai commandé pour le modem adsl comme ça je pourrais me connecter d’où je veux à la maison ou à coté de la maison et surtout je n’aurais plus à attendre que tout le monde ait fini du PC pour avoir ma part de temps.



Je crois que c’est assez long comme ça je vais essayer de me connecter pendant le week end .



Encore une fois 3idkom mabrouk à tous surtout yassou belha douda et amyn

Pour ahmed je ne sais pas quand est ce que c’est l’aid en ukraine et pour taher c’est comme pour moi c’est samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamteam.xxl.st
sundouch
Admin
sundouch


Nombre de messages : 107
Age : 42
Localisation : Mantes la jolie, les yvelines, France
Date d'inscription : 18/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:05

je vous aime tous tant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreamteam.xxl.st
douda
Admin



Nombre de messages : 122
Age : 40
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 23/03/2007

maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:35

moi aussi je t'aime trrrrrrrrrrrrrééééééééééééééés fort et déjà tu a laissé un grand vide (kad rassek). Ce qui me console c'est de te voir (ou plutôt te lire) avancer dans tes démarches. Je sais ke la vie finira par nous séparer tous chacun sur le chemin de sa destinée et ce que j'éspère du plus profond de moi c'est que la vie nous réunissent dans nos moments de joie et de peine et que nous restons tous presents les uns pour les autres moralement et je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est le plus important.
I love you kiss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenant je suis en france Empty
MessageSujet: Re: maintenant je suis en france   maintenant je suis en france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenant je suis en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La DREAMTEAM à travers le monde :: ma vie en France-
Sauter vers: